mercredi 1 décembre 2010

Maladie d'Alzheimer et soins palliatifs

Publié sur http://www.revuedegeriatrie.fr

RÉSUMÉ:
La fin de vie des patients atteints de la maladie d'Alzheimer est peu évoquée dans les différents plans Alzheimer. La prise en charge de ces malades néces- site non seulement des moyens et une formation adaptée des soignants, mais aussi une réflexion médi- cale et éthique tant à l'hôpital qu'en institution. Même si la maladie est reconnue incurable, la démence n'est pas perçue comme une maladie termi- nale ni par les familles ni par les soignants. Au stade sévère, les pathologies démentielles se caractérisent par une "phase de soins palliatifs chronique". La prise en charge palliative doit s'inscrire dans le conti- nuum d'une prise en charge au long cours par une équipe pluridisciplinaire. En ce qui concerne la prise en charge elle-même, elle est peu différente en soi de celle des autres patients en fin de vie, en dehors des troubles du comportement. L'évaluation et la prise en charge de la douleur sont prioritaires. Les démen- ces au stade avancé doivent être considérées comme des maladies en phase terminale. Les patients ont droit à une prise en charge palliative adaptée et opti- male. Dans les cas les plus difficiles, ils devraient pouvoir être admis en unités de soins palliatifs
SUMMARY:
End-of-life issues in Alzheimer's patients are not enough developed in the various plans for Alzheimer's disease. The palliative care for these patients, whether in hospital or in institution, requires not only means and educations, but also medical and ethical considerations. Neither families nor physicians perceive dementia as a terminal illness, even if the disease is considered as incurable. The later stages of dementia have a specific phase of chronic palliative care. Palliative care for patients with dementia does not differ greatly from that for those with other end-of-life diseases, except for the management of behavior disorders. Pain assessment and management have a high priority. Later-stages dementias must be regarded as end-stage diseases. An adapted optimal care should be provided to these patients, and those who are critically ill should be admitted in palliative care units.

Lire ce billet :
http://www.revuedegeriatrie.fr/2010/11/maladie-dalzheimer-et-soins-palliatifs/

1 commentaire:

Unknown a dit…

Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.